HYPNOSE
Vous est-il déjà arrivé de vous poser un objectif qui dépendait de vous, d'y mettre toute votre volonté mais sans en avoir eu les retours escomptés ? Cet objectif était peut être très important pour vous, pour votre équilibre physique, émotionnel, psychique. Pourtant, quelque chose de plus fort a mis en échec cette tentative.
Il ne suffit pas toujours de désirer les choses consciemment pour qu'elles prennent forme.
Et cela s'explique par la présence de notre inconscient qui régit la plupart de nos choix, nos comportements, nos croyances... Celui-ci est une grande part de vous, faite de tout ce qui fonctionne en pilote automatique. C'est lui qui vous fait vous sentir bien, épanoui ou au contraire, malheureux, coincé dans votre existence. C'est parce que votre esprit profond sera en pleine forme que vous le serez aussi. C'est donc à lui qu'il faut s 'adresser !
- L'hypnose Ericksonienne est une technique qui permet d'accéder à notre inconscient et ainsi d'ouvrir de nouveaux possibles à tout ce qui peut nous limiter , nous entraver sur le chemin de notre bien-être, de notre liberté. Loin de l'hypnose de spectacle, cette technique qui "soigne avec les mots", est l'art de gagner en conscience de soi-même, de faire un allié de notre inconscient.
- L'hypno massage permet de concilier la puissance de l'hypnose au massage. Cette technique permet d'accéder plus facilement à son monde intérieur et permet d'ancrer plus favorablement les changements.
Indications :
- pour changer des comportements = gérer les addictions (tabac, alimentation..), les phobies..
- traverser des épreuves : deuil, séparation, traumatisme..
- améliorer des troubles physiques : douleurs, problèmes de sommeil..
- pour le développement personnel : gestion des émotions, préparation aux examens et/ou a des performances sportives, développement de la confiance en soi..
contre-indications :
Epilepsie, états de dissociation, maladies psychotiques, troubles de la personnalité borderline.
la séance comprend le temps d'accueil, une phase d'induction (temps pour glisser vers un état d 'hypnose), un temps de travail puis une phase d'intégration.