MASSAGE EN ENTREPRISE

Aujourd'hui, les entreprises se préoccupent de la qualité de vie au travail. Selon  L'étude de l'ANACT (Agence Nationale pour L'Amélioration des Conditions de Travail)et l'institut TNS-Sofres sur la qualité de vie au travail(octobre 2017), les salariés heureux sont deux fois moins malades, 6 fois moins absents, neuf fois plus loyaux, 55% plus créatifs.

Vous pensez aussi que la performance de votre entreprise passe par le bien-être de vos collaborateurs?

Que ce soit à titre personnel ou dans le cadre de prestations proposées par l'entreprise, le massage bien-être fait partie des moyens de prévention des risques psycho-sociaux (les maladies professionnelles "burn-out", la violence au travail et les troubles musculo-squelettiques (TMS) et est également un bon moyen d'animer un évènement en bien-être.

1.Le Massage assis, AMMA.

Ce massage bien-être, simple efficace, permet une meilleure gestion du stress  et agit sur la présence au travail. son impact tant sur le sentiment d'appartenance au groupe que sur les ressorts de motivation est manifeste.

LES EFFETS

L'ACCESSIBILITE

LA METHODE

- accroît vigilance/concentration/acuité mentale

-réduit le stress

-active la circulation d'énergie

-libère les tensions

-apporte tonus et vitalité

Le massage assis, approche énergétique dérivée du shiatsu vient des Etats- Unis ou David Palmer a adapté à notre époque cet art traditionnel ancestral d'acupression. Il utilise une vingtaine de techniques de mains (balayages, étirements, pressions, percussions ..ect.) et traite 170 points d'énergie spécifiques sur la tête, le cou, les épaules, le dos, les bras et les mains.

- Efficace : séquences stéréotypées (kata) d'accupressions exercées sur les méridiens.

- pratique : habillé et sur chaise ergonomique (nécessitant 3 m2 d'espace)

- rapide : 15 minutes.

- Economique : 20€

 2. Les Massages à l'huile

Si l'environnement le permet (pièce chaude, à l'abri des regards, pouvant accueillir une table) le massage à l'huile peut apporter détente ou dynamisme selon le besoin. Il peut s'agir d'un massage sur une partie du corps (dos, pieds, épaule/nuque, mains..ect.) ou sur la globalité (voir aussi massages bien-être).

3. Les Massages au sol 

Pratiqués sur les vêtements, au sol (sur un matelas adapté), ces massages agissent  sur le circuit énergétique et sont rééquilibrant (voir Shiatsu, massage Nuad bo rarn ou massage thailandais).