Mon parcours vers le bien être est un véritable chemin de vie. C'est une direction dont le guide est  la croyance en les valeurs humaines telles que le respect, l'écoute et l'accueil.

Suite  à des études de Psychologie (Maîtrise), j'ai souhaité rentrer sur le marché du travail. J'ai évolué dans le secteur commercial (prospection, secrétariat).

J'y ai découvert les dures lois du profit faisant fi des valeurs humaines.

J'ai pris le temps nécessaire pour comprendre que ma voie se trouvait ailleurs. C'est alors que j'ai découvert l'Orthobionomy  avec Isabelle Gérard et la Relaxation biodynamique (stage d'animatrice avec Pierre Pyronnet.

Ces pratiques m'ont permis de prendre conscience des ressources de mon corps et des messages qu'il a à me transmettre.

De même,  ma rencontre avec Philippe Bamy a confirmé mon intérêt pour la compréhension de la psyché humaine.

C'est ainsi que j'ai commencé ma première formation en massage : "Communiquer par le toucher" avec  Pascale Beugnez & Philippe  Floerke.

Elle fut révélatrice pour moi. En plus de me former aux techniques de base du massage, j'avais la confirmation que le corps porte toute notre histoire.

Notre morphologie, la forme, les courbes, notre peau, sa couleur, sa température. .. etc.,  sont autant d'indicateurs de notre vécu.

J'y ai appris à écouter mon corps, accueillir mon ressenti, respecter mes besoins et formuler une demande explicite...

J'ai ensuite éprouvé le besoin d'approfondir ma passion pour les massages-bien-être en me formant à beaucoup d'autres techniques puis à l'énergétique (Pratique du Massage Thaï à ShanYin avec Pascale. Choudin, Pratiques diversifiées de Massages Bien-Etre à  CLK FORMATION,  Pratiques des Bars à ACCESS CONSCIOUSNESS,  Pratique du M-test à l'Ecole de Médecine Chinoise et de Qi Gong (EMCCQ), Formation au REIKI avec Steve Liorio. 

Aujourd'hui je m'intéresse aux techniques qui permettent d'accompagner chacun à se réapproprier son corps, ses émotions, ses ressentis.

Je me suis dirigée vers le Biodécodage (bases avec Mirella Vallence), l'Hypnose (Luc.Kaufman, la PNL (Annie.Bonnefoy).

Chaque formation est une porte qui s'ouvre sur un nouveau regard c'est pourquoi j'ai choisi de rester une éternelle étudiante..

ISNT FIA