ACCOMPAGNEMENT

Qu'est ce que l'accompagnement?

Selon son étymologie, l'accompagnement implique une mouvement : celui d'aller vers la réponse à un besoin fondamental.

Sur le chemin d'une vie, nous pouvons traverser des troubles émotionnels, des blessures psychologiques et des traumatismes.

Ces situations si elles ne trouvent pas de réponses adaptées, peuvent laisser des traces, impacter notre développement et nous empêcher de vivre en parfaite harmonie avec nous-mêmes et les autres. Une souffrance qui ne s'exprime pas s'imprime dans notre corps et se dit avec la maladie, les troubles du comportement, la dépression..., etc..

L'accompagnement, c'est cet espace- temps où l'on accueille, l'on écoute dans la bienveillance ce qui est présent, les mots.. les silences.. .tout ce que le corps peut exprimer….

On laisse une place à cette souffrance qui n'a pu se vivre et de là peuvent émerger des émotions, un ressenti.

C'est alors que l'on peut mettre du sens, prendre conscience de ses besoins, se relier à qui l'on est vraiment.

Les blessures peuvent être pansées avec une nouvelle réponse plus juste, plus adaptée à notre écologie personnelle.

L'on se donne alors la possibilité de transformer, de changer ses croyances pour aller vers un mieux-être, choisir sa propre direction

 

 

Face  à une période difficile à traverser, l'aspiration à plus d'équilibre, tout ce qui fait qu'a un moment donné, nos pensées, nos actes, nos émotions nous mettent en difficulté ou ne nous permettent pas d'atteindre nos objectifs de réalisation.

Domaines d'application

La séance d'accompagnement comprend un temps de parole suivi selon le besoin d'un temps où je travaille avec l'aide du massage, de l'hypnose et de la PNL et du biodécodage.

Mes outils

Qu'est ce que l'Accompagnement?

Les domaines d'application

Mes outils